© 2015 by Champagne Revillon d'Apreval.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.                                                  

Qui sommes nous?

                           

Elle détient ses lettres de noblesse de son aïeul le comte d’Apreval, sous-secrétaire d’État sous Louis XV.  Jeune femme, Blanche épouse Maurice Tillier. Leur Fille Edith est la mère de Gontran.

Les aïeux de Blanche au blason de Picardie, Gaston Jean Baptiste Louis né en 1729 à Chalon sur Marne, fût receveur des domaines du roi à Chalon en Champagne en 1745, puis contrôleur des greniers à sel en 1769, pour finir directeur des domaines de Picardie, Doullens, et contrôleur des monnaies du Roi à Chalon sur Marne en 1795.

André Pierre Jean Baptiste Marie Revillon d’Apreval né en 1731 à Chalon sur Marne était commissaire du pouvoir exécutif, caissier de l'extraordinaire de la guerre.

 

Ils étaient tous deux « bien fortunés » et avaient accumulé quelques terres en Picardie et en Champagne, forêt, chasse, céréales des vignes dans la fameuse vallée des Champagnes, la vallée de la Marne, proche de Chalon, de Ay, d’Epernay où leur descendant Gontran Dondain, en a retrouvé la trace pour en faire acquisition. La fabrication du Champagne : Pressage, prise de mousse, et dégorgement se fait chez son ami Fabien Clément à Reuil où ils élaborent ensemble de merveilleux champagnes d’assemblages qui rivalisent avec leurs célèbres voisins d’Ay et d’Epernay.

Blanche Revillon d’Apreval, la grand-mère de Gontran Dondain, propriétaire viticole en Languedoc et cidricole dans le Pays d’Auge en Normandie, est née en 1889 d’Alphonse Alexandre Revillon  d’Apreval et de Valentine Lemaitre, à Boissy-Saint-Léger.

L'alliance de la qualité et du gout

La fabrication du Champagne : Pressage, prise de mousse, et dégorgement se fait chez son ami Fabien Clément à Reuil où ils élaborent ensemble de merveilleux champagnes d’assemblages qui rivalisent avec leurs célèbres voisins d’Ay et d’Epernay.

Ils ont composé les champagnes :

  • Reserve Brut, 

  • Prestige Brut,

  • Rosé de saignée,

  • Cuvée Blanche millésimée 2008.