© 2015 by Champagne Revillon d'Apreval.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.                                                  

Une gamme d'exception

Champagne Reserve Brut

 

Cépages

50% Pinot Meunier, 40% Pinot Noir, 10% Chardonnay

 

Vendanges et Vinification

Terroir : sol argilo-calcaire, exposition sud.

Pressurage en pressoir traditionnel. Vinification : débourbage au froid. Fermentation alcoolique en

cuve inox thermorégulées. Fermentation malolactique effectuée. Filtration sur filtre stérile, pas de collage.

Utilisation de levures sélectionnées.

 

Notes de Dégustation

Cet assemblage des trois cépages champenois puise son fruité et sa rondeur, de l’apport des vins de réserve issus de récoltes antérieures. Sa robe est de couleur « jaune dorée », son nez est épanoui, exprimant les fruits mûrs. Il est souple et rond en bouche, bien équilibré sur des notes de coings et de grillé en fin de bouche.

 

Conseils Gastronomiques

Sur un repas, son fruité et sa rondeur se marient avec une viande blanche ou un plat en sauce accompagné de petits légumes.

 

Température de dégustation: 8°C

 

Champagne Prestige Brut

 

Cépages

Chardonnay 65%, Pinot Noir 25%, Pinot meunier 10%  

            

Vinification

Sol argilo-calcaire, exposition sud. Pressurage en pressoir traditionnel. Vinification : débourbage au froid. Fermentation alcoolique en cuve inox thermo régulées. Fermentation malolactique effectuée. Filtration sur filtre kieselguhr, pas de collage. Utilisation de levures sélectionnées.

 

Notes de Dégustation

La fraîcheur du Chardonnay associée à la puissance du Pinot Noir fait de cette cuvée un champagne frais, élégant et structuré. Sa robe est « jaune pâle » avec des reflets verts, le nez est discret et florale. Les bulles sont fines et persistantes, la bouche est longue et franche avec des arômes de fruits frais et d’agrumes.

 

Conseils Gastronomiques

Cette cuvée se déguste idéalement à l’apéritif accompagnée de fromage, vieux comté, gruyère, beaufort … Elle sera également se faire apprécier en début de repas sur des huitres où des crustacés.

 

Température de dégustation: 8°C

Champagne Rosé de Saignée

 

Cépages et Terroir

Pinot Noir 60%, Pinot Meunier 30%, Chardonnay 10%. Sol argilo-calcaire, exposition sud.

 

Vendanges et Vinification

Vendange : 2007. Débourbage au froid. Fermentation alcoolique en cuve inox thermorégulées. Fermentation malolactique effectuée. Filtration sur filtre kieselguhr, pas de collage. Utilisation de levures sélectionnées.

 

Notes de Dégustation

La robe rosée est légèrement saumonée avec des reflets cuivrés. Les bulles sont fines et régulières. Le nez est un vrai festival de fruits rouges avec des arômes de mûres, de framboises et de fraises, tout en légèreté. La bouche est fruitée et bien équilibrée.

 

Conseils Gastronomiques

Roi des apéritifs d'été, il sublimera les volailles braisées ou rôties et vous surprendra sur une salade de fruits frais. Il accompagnera parfaitement une charlotte aux fruits rouges ou un sorbet pamplemousse.

 

Température de dégustation: 8°C

 

Qualité proposé : environ Brut : dosage en liqueur d’expédition à 12 g/l

Champagne Cuvée Blanche - Millésime  2011

 

Terroir

Sol argilo-calcaire, exposition sud.

 

Cépages

70 % Pinot Meunier, 30% Pinot Noir      

      

Vendanges et Vinification

Vendange : 2008. Pressurage traditionnel. Vinification : débourbage au froid. Fermentation alcoolique en cuve inox thermorégulées. Fermentation malolactique effectuée. Filtration sur filtre stérile, pas de collage. Utilisation de levures sélectionnées. Qualité Brut : dosage en liqueur d’expédition à 8 g/l.

 

Notes de Dégustation

Ce Blanc de noirs exprime la générosité de son terroir à travers les pinots meuniers. Sa robe est « jaune dorée », son nez est gourmand sur des notes de beurre et de brioche que l’on retrouve en bouche. La bouche est pleine et onctueuse, le cordon est d’une belle tenue.

 

Conseils Gastronomiques

Champagne de repas, en entrée avec du foie gras et des toasts briochées, avec un gibier en sauce au champagne ou avec des morceaux de comté ou de « tête de moine ».

 

Température de dégustation: